“A quoi bon créer une nouvelle marque française si la fabrication des produits est délocalisée ?”
Nous faisons le pari de la relocalisation des savoir-faire en ne sélectionnant que des artisans et fabricants français et autant que possible régionaux.
La fabrication française, c’est un gage de qualité et durabilité de nos produits, d’équité dans les revenus associés au travail de nos artisans et donc en accord avec nos valeurs.
La production majoritairement régionale de notre collection n’impacte que très peu son bilan carbone.
Passer du statut de consommateur à celui de consomm’acteur est possible, en faisant le choix d’une marque responsable qui sélectionne ses artisans et partenaires et qui place l’humain au centre de ses décisions.
Le lin au cœur de nos produits.
Le lin est la matière naturelle, résistante et écologique par excellence.
Il possède des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes et anti fongiques.
C’est aussi une matière thermorégulatrice, ses fibres apportant une isolation en hiver et une respiration l’été en absorbant jusqu’à 20% de son poids en humidité.
La fibre de votre vêtement en lin s’embellira avec le temps, ne se déformant pas et devenant de plus en plus douce au toucher.
Pour couronner le tout, le lin n’a pas besoin d’irrigation artificielle ni d’engrais. Sa transformation ne requiert pas de produit chimique.
Le saviez-vous ? La France est le 1er producteur mondial de lin, sa culture est plus particulièrement localisée le long du littoral allant de la région Normandie au Nord de France.
Pour toutes ces raisons, nous privilégions la fibre de lin dans nos vêtements afin que les valeurs de la marque (production française et faible empreinte écologique) soient celles que vous porterez chaque jour.
Comme un symbole qui unit le bassin d’Arcachon au Japon, nous avons voulu associer à l’huître japonaise du bassin, le style si particulier des estampes.
L’estampe japonaise ou Ukiyo-e (signifiant image du monde flottant), nous dévoile à travers une multitude d’œuvres et d’artistes, la vie quotidienne des japonais à l’époque EDO (1603-1868).
Par “image du monde flottant” il faut comprendre la dimension éphémère des choses et des moments qui nous entourent.
Cette perception très japonaise de notre environnement s’accorde parfaitement aux sensations procurées par le bassin d’Arcachon, dès lors qu’on prenne le temps de vivre aux rythmes des marées, des saisons.
Chaque journée sur le bassin est unique par la couleur du ciel, de l’eau. C’est ce côté éphémère du moment vécu qui fait écho à l’Ukiyo-e.
Cette source d’inspiration est à l’origine des motifs d’huîtres stylisés et imprimés sur les tissus des vêtements et accessoires de la marque.
Ces motifs s’harmonisent aux différentes couleurs des tissus auxquels ils sont associés.
En portant un vêtement Ostrea Kollection, vous prolongez les moments éphémères passés autour du bassin, comme un art de vivre…
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